La Ferme des animaux

création 2021

La Ferme des animaux

D’après l’œuvre de George Orwell / 1945

Réalisé par John Halas et Joy Batchelor / 1954

Opprimés par un fermier brutal, les animaux de la ferme se rebellent pour créer une société juste et égalitaire.

De nouvelles lois sont peintes sur les murs de la grange :

« Tous les animaux sont égaux »

Mais très vite, les cochons, créatures éloquentes, bénéficient d’un régime de faveur…


Une fable politique mordante pour enfants et adultes.

Petits et grands, unissez vous !

  • Ciné-spectacle
  • 1h15
  • Musique / création 2021
  • 7 musiciens et 1 comédien
  • Sans direction
  • Tout public à partir de 9 ans
Lire la vidéo

Composition

Julien Bellanger

Thibault Cohade 

Gaëtan Maire

 

Narration et doublage

Hugo Boulanger

 

Musique

Martial Boudrant violon

Vincent Gailly accordéon

Léa Koster percussions

Luc Laidet clarinette

Marie Le Guern harpe

Ulysse Manaud tuba

Adrian Saint-Pol flûte

Une composition collective et collaborative à l'image de l’œuvre d'Orwell

Julien Bellanger : Fort de ses expériences en jazz et musiques actuelles, il se consacre pleinement à la composition instrumentale etorchestrale pour différents ensembles allant du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique (Orchestre des Pays de la Loire, Orchestre Régional de Normandie) et pour des courts et longs métrages (Les Dissociés de Golden Moustache, les séries Les Emmerdeurs et le Trônedes Frogz etc.) Prix de la meilleure bande annonce du Festival d’Aubagne (2017). Plume de Cristal du Festival International des Scénaristes de Valence (2017). « Honorary Mention Europe Talent Award » Soundtrack Cologne (2019).

Thibault Cohade : Particulièrement intéressé par l’ouverture à différentes formes artistiques et approches pédagogiques. Thibault Cohade enseigne au CNSMD de Lyon, dans la classe de composition pour l’image. Son expérience artistique se forge non seulement dans le domaine de la vidéo (séries, courts métrages et publicités) mais aussi dans le domaine de la performance live, de la danse et du théâtre. Prix du public et le prix jeune ”Musique en Courts” (2013). Prix de la meilleure musique originale « The 48 Hour Film Project » de Clermont-Ferrand (2016). Lauréat du concours international d’électroacoustique «Zoolook revisited».

Gaëtan Maire : Sa musique, sensible et colorée, est influencée par la musique instrumentale, la musique symphonique, par les musiques électroniques et par les musiques de films. Il compose et arrange tour à tour pour la télévision (habillage musical d’E=M6), la scène (spectacle pop/symphonique Gainsbar’iolica), la chanson française (« Enfantillages de Noël » et « Enfantillages 3 avec Guillaume Aldebert), le spectacle (création pyrotechnique et symphonique) et il travaille régulièrement avec plusieurs maisons d’éditions de chansons et de musiques pour la jeunesse (« Eveil et Découvertes » notamment).

Fiche Technique

Dossier de diffusion

Dossier pedagogique